The Witcher 4 vs The Blood of the Dawnwalker : Quel RPG marquera l’histoire ?
The Witcher 4 vs The Blood of the Dawnwalker : Contexte et Genèse des Projets
The Witcher 4 : Le retour d’une saga culte
CD Projekt Red a confirmé que The Witcher 4 marquera le début d’une nouvelle saga. Après les aventures de Geralt de Riv, l’histoire pourrait se concentrer sur Ciri, un choix que les fans espèrent depuis longtemps. Le jeu utilisera l’Unreal Engine 5, promettant un monde plus vaste et immersif.
The Blood of the Dawnwalker : Une révolution du RPG ?
Rebel Wolves, créé par Konrad Tomaszkiewicz, ancien directeur de The Witcher 3, veut proposer une approche différente. The Blood of the Dawnwalker promet un RPG narratif d’une profondeur inégalée, où chaque décision du joueur influencera de manière drastique l’histoire et l’univers.
The Witcher 4 vs The Blood of the Dawnwalker : Gameplay et Mécanismes de Jeu
Critère | The Witcher 4 | The Blood of the Dawnwalker |
---|---|---|
Monde | Monde ouvert vaste, inspiré du folklore slave | Univers sombre, original et médiéval |
Combat | Amélioration du système d’action-RPG | Combat tactique avec gestion avancée de l’endurance |
Narration | Quêtes riches et multiples fins possibles | Histoire adaptative influencée par les choix |
Personnages | Possible retour de Ciri, nouveaux protagonistes | Nouveau héros, passé personnalisable |
Graphismes | Unreal Engine 5, réalisme accru | Direction artistique unique et stylisée |
Lequel proposera le meilleur système de combat ?
Les combats de The Witcher 4 devraient être une évolution du système de The Witcher 3, avec plus de fluidité et de stratégie. The Blood of the Dawnwalker, en revanche, veut offrir un gameplay plus profond, où chaque attaque et esquive sera cruciale.